Aléahsente - RPG

Entrez dans le monde merveilleux d'Aléah... Et plongez au coeur du plus grand conflit de tous les temps!
 
AccueilAccueil  AffiléAffilé  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Description du Monde »

Aller en bas 
AuteurMessage
Amina Korona
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
avatar

PUF : Mentarie
Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2008

Carte d'identité
Espèce: Givrali
Niveau: 1
Techniques / CT:

MessageSujet: « Description du Monde »   Dim 4 Sep - 19:47

    « Aléahsente __ Description du Monde »


    I/ Introduction

      Le Monde d’Aléah fut créé par Arceus lui-même, dans l’espoir d’éviter à l’Univers un sort peu enviable principalement constitué de destruction et de douleur. Avec l’aide du Haut Conseil des Mondes, il lui donna une forme, un relief, des continents et des océans, ainsi qu’un nom. L’Aléah.


    II/ Synonymes et appellations

      Il existe différents mots pour évoquer l’Aléah, chacun porteur de sens. Par exemple, on peut le désigner par « Aléah », qui est le nom du monde en lui-même, ou par « l’Aléah », appellation qui en fait un lieu d’excellence et de perfection. La création d’Arceus. « Aléahsente », aussi employé pour désigner le monde dans lequel évoluent les Hybrides, se réfère plutôt au chemin emprunté par les habitants de ce monde : gloire, triomphe, hasardeuse infortune, rien n’est joué en Aléah ! Et enfin, le « Monde Merveilleux », s’il désigne aussi Aléahsente, s’attache aux dimensions irréalistes des lieux créés par le Conseil.

      L’adjectif issu du nom du Monde Merveilleux est « aléahsien », et, bien qu’il ne soit qu’un adjectif, peut être affublé d’une majuscule selon certains manuels d’Histoire. Les habitants de l’Aléah sont, par analogie, les Aléahsiens – et cette fois-ci, la majuscule n’est pas en option !

      Description du Monde :

      Le monde d’Aléah ne se présente pas exactement comme une planète, il n’est donc pas « rond », mais bel et bien plat. Caché entre les failles de l’Univers, il est composé de trois îles, formant chacune un continent : Torei, Jin’su, et Moyi, aussi connue sous le nom d’Utopia. Ces trois îles sont séparées par la Mer Irisaë, vaste étendue d’eau profonde, qui cède sa place, au-delà des limites des continents, à plusieurs océans sans nom.

      Ces derniers ont la particularité de renvoyer chaque navire, chaque créature qui tenterait de les franchir à son point de départ, à savoir près des côtes, comme si le Monde Merveilleux était… Infini. Qu’il n’avait ni limites ni expansion. Comme s’il n’avait ni début ni fin…

      La capitale d’Aléahsente, Éterka, est située sur l’île Jin’su, à l’est du continent. Les trois îles communiquent entre elles grâce à trois immenses ponts, l’un constitué de glace, l’autre de fer, et le dernier, de roche.

      Quelques îlots parsèment l’unique mer du Monde, au Nord de Moyi, offrant aux marins téméraires un relais non négligeable s’ils font route pour Utopia pour s’y perdre à jamais.

      Doté d’un relief varié, L’Aléah dispose de plaines, de plateaux et de monts. Volcanisme, forêts, déserts secs, chauds ou glacés, plaines verdoyantes, villages paisibles et ville active cohabitent sur les trois îles principales, et offrent une quantité suffisante d’habitats pour accueillir les Hybrides comme il se doit.


    III/ Carte du Monde

      La carte de l’Aléah a été dessinée par Ténèbres, que nous remercions énormément pour son travail et son investissement pour le forum. Consultez-la autant de fois que nécessaire !

      Spoiler:
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
 
« Description du Monde »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aléahsente - RPG :: #__ Informations » :: Premiers pas... :: Quand les histoires rencontrent l'Histoire-
Sauter vers: