Aléahsente - RPG

Entrez dans le monde merveilleux d'Aléah... Et plongez au coeur du plus grand conflit de tous les temps!
 
AccueilAccueil  AffiléAffilé  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Glossaire et spécificités »

Aller en bas 
AuteurMessage
Amina Korona
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
avatar

PUF : Mentarie
Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2008

Carte d'identité
Espèce: Givrali
Niveau: 1
Techniques / CT:

MessageSujet: « Glossaire et spécificités »   Dim 4 Sep - 19:31

    « Aléahsente __ Contexte approfondi »


    I/ Les Hybrides.

      Qu’est-ce qu’un Hybride, à proprement parler ? Il s’agit en fait d’un croisement entre deux créatures. En Aléah, les Hybrides sont exclusivement le résultat de la fusion d’un être humain ordinaire avec l’âme d’un Pokémon. Nous avons donc affaire à deux parts bien distinctes du même être lorsque l’on parle d’un Hybride Aléahsien. On pourrait même les comparer à une équation chimique (âmes traumatisées par cette science merveilleuse, passez directement à la prochaine phrase) : deux réactifs complètement différents, un humain et l’âme d’un Pokémon, réagissent ensemble pour former un produit : l’Hybride.

      Seulement, il n’y a pas, en chaque Hybride, une égale part d’humain et de monstre de poche. En effet, l’âme d’un Pokémon ne pouvant être prélevée avant sa mort, ce dernier sera moins « présent », moins « influant » sur le résultat du mélange que la partie humaine. De ce fait, un Hybride gardera toujours une apparence et des réactions globalement humaines. Mais rien n’empêche la part « sauvage » d’un Hybride de prendre le dessus sur la conscience humaine, à un moment ou à un autre – et particulièrement lors d’éventuels combats -, et d’obéir à ses instincts de prédateurs – quel Abo n’a-t-il jamais rêvé d’avaler un Roucool, par exemple ?

      De plus, chaque part de l’Hybride conserve son caractère propre, donnant parfois naissance, si l’humain et le Pokémon disposent d’un caractère diamétralement opposé, à un « lunatisme » surprenant. D’autres fois encore, une partie influence l’autre et modifie sensiblement son caractère, afin d’obtenir un résultat assez stable, plus prévisible, et plus plausible, aussi. Il existe cependant autant de possibilités de caractères que d’Hybrides !



    II/ Les capacités.

      Le principal intérêt des Hybrides, outre leur apparence et leur tempérament légèrement improbables dans un monde d’humains, est leur faculté à pouvoir allier l’intelligence de l’Homme aux instincts sauvages et redoutables des Pokémon… Incluant leurs attaques ! Chaque Hybride arrive au niveau 1 en Aléah, il dispose donc des attaques du Pokémon à partir duquel il est formé à ce niveau.

      Les personnages mettent ça sur le compte de l’instinct, sans se douter, au début, qu’il s’agit en fait de compétences maîtrisées par leur moitié monstre de poche durant leur vie. Les autres attaques que l’Hybride peut maîtriser une fois le niveau approprié atteint, dépendent du Pokémon dont il est formé.

      Vous n’êtes pas non plus sans savoir qu’il existe, dans les jeux vidéo, des capacités qui ne peuvent être apprises que par CT, Maître des Capacités, ou Reproduction. Et bien, sur AS-rpg, votre personnage pourra trouver des CTs contenant toutes ces attaques un peu spéciales, avec l’aide d’un PNJ, ou suite à un évent. Il vous sera donc possible de faire apprendre Ball’Ombre à votre Hybride Mentali, ou Surf à votre demi-Nidoking ! D’un point de vue RPG, les CTs se présenteront sous la forme de cristaux translucides, teinté d’une couleur spécifique au type de la capacité qu’ils contiennent. Par exemple, une capacité de type Spectre sera violette, une attaque Plante sera verte, etc. Pour l’utiliser, un Hybride doit briser le cristal entre ses mains, et absorber le pouvoir contenu à l’intérieur. En HJ, les CTs seront stockées dans l’inventaire de la feuille de personnage.

      Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter Pokébip, en vous basant sur les attaques apprises jusqu’aux versions Or HeartGold et Argent SoulSilver.


    III/ Les capacités spéciales.

      Chaque Pokémon dispose d’une capacité spéciale. Certaines espèces peuvent même en avoir plusieurs différentes ! D’habitude, la nature décide de quel pouvoir spécial ils héritent, mais les Hybrides, eux, ne sont pas soumis à pareilles contraintes : ils maîtrisent les deux, si le Pokémon à partir duquel il est formé peut en avoir deux à l’état sauvage ! Les capacités spéciales fonctionnent cependant d’une façon beaucoup moins académique que dans les jeux vidéos ; par exemple, pression fait dépenser plus d’énergie aux autres Hybrides, car les PPs ne sont pas pris en compte en RP, de ce fait, ils s’épuisent plus vite, Brasier confère à son utilisateur une aura enflammée, en plus d’augmenter la puissance de ses capacités de type feu, etc. Laissez-vous guider par votre imagination de rôliste et utilisez-les à bon escient !

      Notez aussi que toutes les capacités spéciales issues, dans les jeux, du Dream World ne sont pas acceptées en Aléah !


    IV/ L’expérience.

      Ah, l’expérience, cette chose ingrate que vous devez absolument récolter pour avoir une chance de finir le jeu… Et bien sur AS-rpg, c’est pareil, mais en moins vicieux ! Ici, on appelle ça les « Larmes de Sylphe », et elle a deux grandes fonctions. Dans la partie HJ (hors-jeu), les Larmes de Sylphe font office de points, elles sont la monnaie propre au forum, que l’on peut amasser en terminant des RPs, en participants à des jeux, des concours, des évents organisés régulièrement sur le forum, etc. Leur total n’est modifiable que par les membres du Staff. Leur principale utilité ? Faire monter votre personnage de niveau, acheter des objets dans l’une des trois boutiques de la partie RPG… Notez que d’autres utilités peuvent être ajoutées sur votre demande !

      D’un point de vue interne au RP (role play), les Larmes de Sylphe ne sont visibles que sous forme de fragments d’énergie pure libérés par un ennemi vaincu que le gagnant du combat peut absorber pour devenir plus fort, et en profiter pour soigner quelques blessures superficielles.


    V/ Les niveaux.

      Le niveau d’un Hybride définit sa puissance, sur une échelle de 1 à 100. Ils permettent principalement d’apprendre et d’utiliser de nouvelles capacités, et plus le niveau d’un personnage est élevé, plus ses attaques sont puissantes et ses possibilités nombreuses. Comparer le niveau de deux Hybrides permet de déterminer lequel est le plus fort, lorsque la différence est flagrante ; dans le cas contraire, c’est juste un indice quant aux attaques maîtrisées.

      Atteindre un certain niveau permet à votre personnage d’accéder à un groupe plus élevé, et donc d’affirmer sa puissance, et de pouvoir explorer plus de lieux de la partie RPG.


    VI/ Les groupes.

      Les groupes renseignent sur le niveau global des Hybrides. Ils sont au nombre de cinq, et chacun correspond à une tranche de niveaux. Certains donnent même accès à de nouveaux lieux de RP ! Ils sont présentés comme suit :

      • Ombre : Niveau 1 – 20
      • Chimère : Niveau 21 – 40
      • Utopie : Niveau 41 – 60 *
      • Espoir : Niveau 61 – 80
      • Élite : Niveau 81 – 100


      * Utopie : donne accès à divers lieux de RP, comme l’île d’Utopia ou la Tour Mirage après un évent.


    VII/ Les souvenirs.

      Lorsqu’ils se retrouvent plongés en Aléah, les Hybrides, ayant perdu le souvenir de leur vie passée, ne peuvent théoriquement pas reconnaître un frère, une sœur, un ami, un rival. Mais les souvenirs semblent n’avoir pas été totalement effacés de leur mémoire, et ils remontent, lentement…

      A/ Les relations.

        Lorsque deux personnes du même monde se retrouvent projetées en Aléah, et si elles se sont déjà rencontrées par le passé, il arrive que l’étrange sentiment de connaître cet Hybride saisisse les deux protagonistes. Évidemment, s’ils étaient amis, ou ennemi, ce sentiment deviendra tout de suite envahissant, et les personnages adopteront instinctivement des comportements adaptés à la relation qu’ils entretenaient – en se demandant sans doute pourquoi le courant passe entre eux, ou pourquoi ce Gijinka ne lui inspire pas confiance.

        Lorsqu’il s’agit d’un lien de parenté, c’est exactement la même chose ! Frères, cousins, tantes, neveux et autres beaux-parents peuvent très bien se retrouver transformés en Hybrides, et se comporter comme un membre de la famille de votre personnage sans raison apparente !

        Et il en va de même pour la partie Pokémon de l’Hybride. Un ancien rival, un membre de la même meute, un compagnon, eux aussi peuvent influer sur la manière dont va se comporter un Hybride en présence d’un autre.

        Au fil du temps, et selon la progression de la trame du forum, votre personnage recouvrera progressivement sa mémoire, et comprendra un peu mieux pourquoi il a réagi de manière étrange en compagnie d’un autre Gijinka.


      B/ La routine.

        Avant d’entrer en Aléah, votre personnage avait forcement des habitudes, des expressions favorites, ou des petites manies bien énervantes pour son entourage… Mais si, puisque je vous le dis, c’est obligé, tout le monde en a, même sans s’en rendre compte ! Et bien, en tant qu’Hybride, il les a conservées… Pour le bonheur des uns et le malheur des autres !

        De même, il n’est pas rare qu’un ou deux fragments insignifiants de sa vie lui reviennent en rêve, ou qu’il se fige en pleine action avec le sentiment d’avoir déjà vu une forêt, une ville, une montagne semblable à celles présentes en Aléah.

        Mais le plus gros, et le plus intéressant de ses souvenirs lui reviendront après l’intervention d’un PNJ, ou au cours d’un évent organisé pour animer la partie RPG du forum ! Patience, donc…


    VIII/ Le Haut Conseil des Mondes.

      Le Haut Conseil des Mondes est une assemblée, constituée de la plupart des Pokémons légendaires, dont le but est de veiller sur l’équilibre universel. Son président, Arceus, est à l’origine de la création d’Aléah. Le Conseil œuvre pour la protection et le maintient de l’ordre dans les différents Mondes existants. Plus d’informations ici !


    IX/ Les boutiques.

      Dans chaque ville ou village Aléahsien, diverses boutiques se sont ouvertes, permettant aux Hybrides d’acheter différents lots d’objets. Les articles disponibles varient d’un lieu à l’autre et peuvent changer dans un même lieu – c’est-à-dire que vous ne trouverez pas toujours les mêmes objets dans la boutique de Meno, par exemple.

      Il y a donc une échoppe dans les villages de Meno et Yorute, ainsi qu’un magasin plus important dans la capitale du Monde Merveilleux, Éterka. Le Staff actualisera régulièrement la liste des objets disponibles dans chaque boutique. Pour en acheter, vous devrez faire un RP sur les lieux précisant que votre personnage acquiert lesdits objets, et payer le prix indiqué en Larmes de Sylphes pour que le Staff puisse les ajouter à votre inventaire. Précisez le montant de votre dépense et le lieu de votre RP sur [url=topic_d’achats]ce topic[/url].


    X/ L'évolution.

      En Aléah, comme dans l’univers du jeu vidéo ou du dessin animé, un Hybride peut évoluer, à la manière des Pokémon. L’évolution est instantanée, le personnage est nimbé de lumière un court instant avant de se transformer en une créature plus redoutable encore ! Mais comme il y a plusieurs sortes d’évolution possible, il y a différentes méthodes pour faire évoluer votre personnage. Dans tous les cas, il vous faudra demander une autorisation du Staff via ce topic !

      Lorsqu’un Pokémon évolue par niveau, il lui suffit de devenir assez fort pour se transformer. Il en va de même pour la plupart des Hybrides. Lorsqu’ils ont le niveau requis pour évoluer, ils peuvent le faire à tout moment !

      Si le moment de la journée influe sur l’évolution, n’oubliez pas d’en tenir compte lorsque vous décidez de changer le stade de votre personnage !

      En ce qui concerne le niveau de bonheur, votre personnage, dans votre RP, devra évidemment se sentir bien, heureux, etc. Un minimum de quatre RPs complets vous sera cependant demandé avant de faire évoluer votre Hybride de cette manière.

      Maintenant, certains Pokémons ont besoin d’un objet pour atteindre le stade suivant. Soit, les Hybrides aussi auront besoin de cet objet ! Ne vous en faites pas, ceux-ci seront très accessibles, et vous pourrez en trouver au fil de vos RPs, en acheter dans l’une des trois boutiques du jeu, ou en acquérir en récompense suite à votre participation à un évènement organisé par le forum !

      Si un Pokémon doit se trouver dans une grotte, une forêt ou un champ de neige pour se transformer, alors l’Hybride correspondant aussi. Mais rassurez-vous, la carte d’Aléah est assez grande pour inclure tous ces territoire, qu’il ne tient qu’à vous de découvrir !

      Lorsqu’un Pokémon évolue par échange, les choses se corsent un peu. Un Hybride tel que Kadabra ou Spectrum, pour évoluer, devra forcement faire don d’un objet qui lui est cher à un autre Hybride avant de se transformer. A vous de trouver à quel genre d’objet vous voulez que votre personnage s’attache !

      Notez que vous n’êtes pas obligé(e) de faire évoluer votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
 
« Glossaire et spécificités »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étrangeté et la spécificité du monde de Boris Vian
» Chansons de Geste
» Potterfictions : les trucs à savoir (glossaire)
» Glossaire de base Centilien
» La paresse au travail : une spécificité de l'INSEE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aléahsente - RPG :: #__ Informations » :: Premiers pas... :: Quand les histoires rencontrent l'Histoire-
Sauter vers: