Aléahsente - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aléahsente - RPG

Entrez dans le monde merveilleux d'Aléah... Et plongez au coeur du plus grand conflit de tous les temps!
 
AccueilAccueil  AffiléAffilé  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amina Korona
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
Amina Korona


PUF : Mentarie
Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2008

Carte d'identité
Espèce: Givrali
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:34

    Ah, l'évolution... Quand on évoque les Pokémon, il parraît évident que la plupart d'entre eux vont se transformer au fil du temps, de l'entraînement, et devenir plus forts. Plus grands, aussi. Mais qu'en est-il des Hybrides ? Peuvent-ils eux aussi changer de stade ? Grandir, évoluer ? Et si oui, doit-on imposer à chaque joueur d'incarner un personnage de premier stade, dans un soucis d'équité ? Doit-on instaurer un système de points à échanger contre une évolution ? Mais dans ce cas, que penser des Hybrides n'ayant pas d'évolutions, comme mangriff, Kandourex, Ptéra ? Quelle utilité feraient-ils de ces points ? Quelles autres solutions aviez-vous envisagées pour votre personnage ?

    Dans le même domaine, parlons maintenant des attaques ! Même s'il est clair qu'un personnage qui vient d'arriver en Aléah n'aura accès qu'à un faible réseau de techniques, comment en apprend-il, et surtout lesquelles ? Un système de niveau ne serait-il pas banal et assez restrictif ? Et les attaques normalement apprises par CT et CS ? L'Atlas peut-il enregistrer ce type d'informations assez formelles, au même titre que la progression de votre personnage en tant que personne ?

    De même, j'aimerais évoquer la possibilité d'intégrer le caractère shiny dans le débat : sera-t-il existant en Aléah ? Que pensez-vous de tout cela ? J'aimerais entendre vos avis, et vous faire part du mien ensuite. J'ai quelques idées, mais elles me semblent encore trop floues pour que je puisse les écrire... Pour l'instant. :3

    Exprimez-vous ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Sweenaïe
« Membre ● Non validé(e) »
Sweenaïe


PUF : /Scathach
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 25/07/2011

Carte d'identité
Espèce: Libégon.
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:24

Pour les évolutions => Je pense que les faire d'un coup, abracadabra, ce serait bizarre, pour des hybrides. Je pense que faire petit à petit, comme quand une dent de lait pousse, c'est pas d'un coup *sors* Enfin, je crois que tu comprends ce que je veux dire, non ?

Pour les CT/CS => Je pense qu'on pourrait les utiliser, mais sans s'en rendre compte, du moins, c'est comme un orcruxe, dans Harry Potter, c'est un objet banal, puis, si on le casse, la capacité viens en nous ? Je sais pas si c'est une bonne idée, mais ensuite, c'est pas bien développé x)

Pour les Shiny => Je sais pas si ce serait bien, parce qu'il aurait peut-être des jaloux, mais sinon, j'aime bien l'idée, mais pour la peaux des humains ? Vu qu'ils sont hybrides... Breef, voilàà <3
Revenir en haut Aller en bas
Kyoku
« Co-Fondatrice Ténèbres ● Hybride »
« Co-Fondatrice Ténèbres ● Hybride »
Kyoku


PUF : Ténèbres/ Ténow
Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 09/07/2011

Carte d'identité
Espèce: Lucario
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:04

Pour les shiney, peut être qu'on peut le faire avec un nombre de point, on instaure une boutique, avec comme cadeau le choix s'acheter une pierre(feu, soleil, plante...), des objets, et le caractère shiney.
Mais dans ce cas là, à quoi servirais le caractère shiney ?

Pour les combats, et attaques itoo itoo, on peut user du cite de pokébip assez bien au niveau des attaques (mais on ne prend pas celles de 5G non ?), et instaurer un système de niveau ? Ou par exemple, chaque mois (date précise), les membres actifs gagnent automatique tant de niveau, et on peut acheter un niveau à la boutique:
5 à 9 : 20 trucs
10 à 19: 25 trucs
20 à 29: 30 trucs
...

Pour les nouveaux membres, pour l'instant on peut laisser faire, et ensuite on instaure des règles comme sur lgdc-rpg où on a interdit les naissances hors-clans.
De même on peut laisser le membres choisir entre le niveau 5 à 30 par exemple, et il ne peut pas être plus élevé ?
Quand aux évolutions, on peut dire qu'il n'est possible que d'aller que jusqu'à l'avant dernière évolution maxi.
- Pour ceux qui ont deux évolutions: la première automatiquement
- pour trois évolutions: la première ou la deuxième (sauf si la deuxième évolution va au delà du niveau 30)

Il faut aussi penser aux pokémons qui évoluent par échange (et en tenant un objet), et à ceux qui évoluent par bonheur.
(moi qui avait commencer à dessiner un lucario et qui voulait faire un perso dépressif encore une fois ;_;)
Revenir en haut Aller en bas
Sweenaïe
« Membre ● Non validé(e) »
Sweenaïe


PUF : /Scathach
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 25/07/2011

Carte d'identité
Espèce: Libégon.
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:27

Ténèbres a écrit:

De même on peut laisser le membres choisir entre le niveau 5 à 30 par exemple, et il ne peut pas être plus élevé ?
Quand aux évolutions, on peut dire qu'il n'est possible que d'aller que jusqu'à l'avant dernière évolution maxi.
- Pour ceux qui ont deux évolutions: la première automatiquement
- pour trois évolutions: la première ou la deuxième (sauf si la deuxième évolution va au delà du niveau 30)
Perso, je trouve pas ça super, de plus, j'ai pas envie d'être un kraknoix, et puis toi qui voulait faire un lucario, tu seras aussi obligée de prendre sa sous-évolution :s
Revenir en haut Aller en bas
Kyoku
« Co-Fondatrice Ténèbres ● Hybride »
« Co-Fondatrice Ténèbres ● Hybride »
Kyoku


PUF : Ténèbres/ Ténow
Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 09/07/2011

Carte d'identité
Espèce: Lucario
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:13

Je sais mais si on impose pas de règle, tous le monde prendre le super pokémon de niveau 90 ou 100, et puis au moins, ça donne un objectif (:
Revenir en haut Aller en bas
Sweenaïe
« Membre ● Non validé(e) »
Sweenaïe


PUF : /Scathach
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 25/07/2011

Carte d'identité
Espèce: Libégon.
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:34

Où alors, on peut choisir quand même notre stade d'évolution, mais on reste au LvL 1, et ceux qui veulent évoluer au fur et à mesure évoluent au fur et à mesure de leur LvL, et ceux qui veulent commencer au stade 3 au LvL 1 ils commencent au stade 3 au LvL 1 ? (c'est pas très français, je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
Amina Korona
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
Amina Korona


PUF : Mentarie
Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2008

Carte d'identité
Espèce: Givrali
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:53

    || C'est aussi à ce genre de solution que je pensais. Parce que si on instaure un système de niveaux, ceux-ci seront "payants" (avec des points spécifiques au forum, j'entends). Donc laisser les membres choisir leur niveau, ça crée quand même quelques inégalités de départ, au niveau du travail de R.P. à fournir par la suite. Bon, c'est vrai, un Dracaufeu de niveau 1 est toujours plus puissant qu'un Salamèche ou qu'un Magby du même niveau, mais bon...

    || Sinon, on peut carrément imposer le stade 1 niveau 1 obligatoire pour tous, ça règle les problèmes d'égalités des persos et de points à avoir. Mais d'un autre côté, je trouve que ça empiète un peu sur la liberté de choisir des membres... D'autant plus que pour jouer avec son Dracolosse préféré, il faut quand même attendre un laps de temps assez conséquent, qu'on R.P. vite ou pas. D'un autre côté, ça pourrait aider à voir qui est actif et qui ne l'est pas, et dans le R.P. montrer aux personnages qui est "ancien" et qui vient d'arriver en Aléah... Ca a du bon aussi, du coup. =)

    || Raaah, ça me prend le chou, cette histoire ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Faweli
« Modératrice Nozomie ● Non validée »
Faweli


PUF : Nozomie
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 20/07/2011

Carte d'identité
Espèce: (Pas encore validé.)
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:07

J'sais toujours pas comment faire non plus ^^ (en plus j'me prend le chou avec la shasse --') mais cette idée est peut-être bonne... Après tout, dans les jeux aussi on doit d'abord avoir les débuts pour ensuite devenir bon (pour la plupart, sauf si on refait une équipe à la route victoire x) ) Perso, prendre le stade 1 des pokémons me dérangerait pas, je trouverait sa normal... Mais c'est que mon important avis x)

Pour les attaques, l'idées de Scathach est pas mal je trouve ^^ Perso moi je sais pas comment on pourrais faire XD

Et enfin les shinys... *_____* (pense à héricendre perdu ToT) Je proposerai bien un topic ou on pourrai faire le lancer de dés, avec ce que tu m'as proposer Menta' sur skype... Après moi le lancer de dés je sais que c'est ma co-fonda' qui me le f'sais donc je sais pas comment on peut faire la chance sur 8192 mais bon... ^^

Voilà alors approuvez ou fermez vos mignones petites bouches d'hybrides contester, ce n'était que mon avis x)
Revenir en haut Aller en bas
Sweenaïe
« Membre ● Non validé(e) »
Sweenaïe


PUF : /Scathach
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 25/07/2011

Carte d'identité
Espèce: Libégon.
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:48

Fafa [surnom ] =>Oui, bon c'est vrai qu'il y a obligatoirement un début, mais si long... En plus, il faudra attendre que le fow se remplisse, et ça peut prendre plus ou moins de temps...
J'aime ton idée, Menta', mais si on est pas bonne en RP ? *part se pendre*
Mais c'est aussi bizarre, parce que imaginez un hybridez de 18 ans en kraknoix, ou en minidraco, ça fait pitié, non ?

Le lancer de Dédé ?! Comment qu'on fait ça ? ô.o J'ai jamais vu x) Mais je trouve que ça pourrait être une bonne idée.

[Du coup, mon kit attendra T.T]

*part s'en faire un autre*
Revenir en haut Aller en bas
Amina Korona
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
Amina Korona


PUF : Mentarie
Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2008

Carte d'identité
Espèce: Givrali
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:59

    || Après une petite discussion avec notre chère Ténèbres - discussion retardée par une certaine bestiole verte dont je ne citerai pas le nom -, nous avons conclu que :

    • Tant que les premiers stades ne sont pas totalement délaissés, vous pouvez choisir n'importe quel Pokémon non Légendaire, non Semi-Légendaire, qu'il soit évolué ou pas !
    • Tous les Hybrides partent au niveau 1, quel que soit leur stade d'évolution.
    • Un système de points va être mis en place pour vous donner la possibilité de monter de niveau - il nous faut encore leur trouver un nom qui sonne bien, fantastique, etc.
    • Un système de rangs va également être mis en place d'ici peu, nous en avons déjà trouvé les noms et les correspondances (quand vous atteindrez un certain niveau, vous changerez automatiquement de rang... Enfin, on changera votre rang nous-mêmes).
    • Les hybrides apprennent leurs attaques en fonction de leur niveau - mais vu que la 5G n'intervient pas (encore ?), ils n'auront accès qu'aux attaques présentes dans la 4G (Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver).


    || C'était le flash Mentarien du jour ! \o/ J'espère que ça vous convient, on a essayé de respecter vos avis au maximum, mais si vous avez d'autres questions/suggestions à ce sujet, n'hésitez pas ! (:

    || Coçncernant les CTs et le caractère shiny, le principe est encore à étudier, n'hésitez pas à faire plus de propositions à ce sujet, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Hirotishi
« Membre ● Non validé(e) »
Hirotishi


PUF : Rainbow
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 19/08/2011

Carte d'identité
Espèce: (Pas encore validé)
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:28

Je connais un site (poképédia) ou tous les pokémons sont repertoriés et à quel niveaux ils gagnent telles attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Amina Korona
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
Amina Korona


PUF : Mentarie
Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2008

Carte d'identité
Espèce: Givrali
Niveau: 1
Techniques / CT:

« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:22

    || Eh... C'est pas vraiment le sujet, en fait. ^^' Tout le monde ici connait Pokébip, Pokémon Trash, Serebii, Puissance Pokémon, Bulbapédia, Filb.de, etc., je pense, et un lien vers le PokéDex de Bip figure quelque part dans les textes importants, il me semble. Le débât sur l'évolution et les attaques concernait principalement la partie RPG, en plus.

    || J'en profite pour vous informer que de nouveaux textes concernant des généralités d'Aléahsente-rpg vont bientôt être postés dans la partie « Premiers pas... », n'hésitez pas à les lire quand il seront là ! =) Et évidemment, la partie RPG ne devrait plus tarder, il nous suffit juste de la créer, cette fois-ci, toutes les descriptions sont prêtes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Empty
MessageSujet: Re: « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »   « Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Votre avis sur l'évolution, les attaques, et autres formalités. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aléahsente - RPG :: #__ Informations » :: Perdu(e) ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser