Aléahsente - RPG

Entrez dans le monde merveilleux d'Aléah... Et plongez au coeur du plus grand conflit de tous les temps!
 
AccueilAccueil  AffiléAffilé  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Le Journal d'Aléthée »

Aller en bas 
AuteurMessage
Amina Korona
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
avatar

PUF : Mentarie
Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2008

Carte d'identité
Espèce: Givrali
Niveau: 1
Techniques / CT:

MessageSujet: « Le Journal d'Aléthée »   Ven 8 Juil - 23:05

    « Grand Atlas _ Le journal d'Aléthée »

      « Je suis Aléthée, Gardienne de la Vérité, et j'ai reçu pour tâche de consigner dans ce livre l'Histoire de l'Aléah. Toi qui lit cet ouvrage, accède au Passé de ce monde... »

      Un épais manuel à la couverture de cuire, relié par un fil de soie mêlée d'or et d'argent, trône sur un pupitre conçu spécialement pour lui, au milieu de la salle. La lumière, prodiguée par la grande fenêtre qui illumine la pièce circulaire, se déverse imperturbablement sur celui-ci, de sorte que quiconque veuille lire le Journal d'Aléthée le puisse, et ce quelle que soit l'heure de la journée, ou de la nuit. Le titre, « Journal d'Aléah », est écrit à la main, en lettres d'or. Le sous-titre, rédigé par la Gardienne de la Vérité elle-même, semble avoir été inscrit de la même manière...

      « Journal _ Page 1
      La création d'Aléah, ou l'éternel Chaos. ~

      [ L'inscription a été effacée par le temps. Quelques traces d'encre sont encore visibles ici et là, mais les lettres sont malheureusement illisibles. Peut-être y a-t-il un moyen de rendre au manuscrit son état initial, afin de pouvoir lire le journal ? ] »

      Les autres pages sont vierges...




      Le Journal d'Aléah sert majoritairement à voir où en est le forum dans sa progression, au travers les écrits d'Aléthée, qui se fait appeler la 'Gardienne de la Vérité'. Hors-jeu, il est là pour vous donner quelques pistes sur le monde d'Aléah, et sera bien évidemment étoffé. Comment ? C'est très simple ! Au fil des R.P.s, les personnages finiront par rencontrer des PNJ, leur poser les bonnes questions, tomber sur un objet par hasard, découvrir les mystères de la création de l'Aléah, et faire progresser l'intrigue. Ainsi, à chaque fois qu'un élément important du monde sera découvert, ou qu'une piste sera entrevue, une page sera ajoutée au journal, que les personnages pourront consulter grâce à l'Atlas, objet-clé donné, le plus souvent, par un PNJ lors de votre premier R.P. avec ceux-ci.

      Ce petit historique du forum sera donc actualisé régulièrement, de même que le contenu de l'Atlas de vos personnages. Les mises à jour vous seront bien évidemment signalées, ne vous inquiétez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
 
« Le Journal d'Aléthée »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Who Cares About Haiti? From Wall St journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aléahsente - RPG :: #__ Informations » :: Premiers pas... :: La Bibliothèque-
Sauter vers: