Aléahsente - RPG

Entrez dans le monde merveilleux d'Aléah... Et plongez au coeur du plus grand conflit de tous les temps!
 
AccueilAccueil  AffiléAffilé  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Règlement du forum »

Aller en bas 
AuteurMessage
Amina Korona
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
« Fondatrice Mentarie ● Hybride »
avatar

PUF : Mentarie
Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2008

Carte d'identité
Espèce: Givrali
Niveau: 1
Techniques / CT:

MessageSujet: « Règlement du forum »   Ven 8 Juil - 23:02

    « Règlement _ Partie HJ »

      « Rendez-vous à l'Accueil ! »

        La première règle de politesse est de dire bonjour aux personnes que l'on rencontre. Alors ici, nous allons commencer par vous souhaiter la bienvenue sur le forum, en espérant que vous apprécierez votre visite, et que vous ne regretterez pas votre inscription !

        Cette partie du règlement intérieur du forum fait office de prélude, mais rien ne vous empêche de la lire, d'accord ? Vous vous trouvez actuellement sur Aléahsente-rpg, prononcé [Aléa - Sente]. Un peu d'étymologie, peut-être ? Ce nom est composé de deux mots de la langue française plus ou moins déformés. Le premier, "Aléah", est un dérivé du mot "aléa" auquel on a ajouté un "h", pour que ça ressemble un peu plus à un nom de RPG. La première partie du mot est donc rattachée aux aléas du Destin, quant à la deuxième partie, il s'agit tout simplement du mot "sente", synonyme de sentier. Voilà, vous vous trouvez donc sur le "Sentier des aléas du Destin", ou "Sentier des hasards" !


      « Règles de bien séance »

        Dans le vocabulaire relatif au théâtre classique, ces règles sont absolues et ne doivent jamais être enfreintes. Ici, nous nomms un peu plus tolérents, mais nous comptons tout de même sur vous pour faire de votre mieux et les respecter autant que possible !

        Passée cette petite explication, nous pouvons entrer dans le vif du sujet ! Premièrement, sachez que la politesse est de mise, sur ce forum, aussi, vous serez prié(e) de vous exprimer dans un langage courant, voir soutenu. De même, tout propos à caractère raciste, xénophobe, discriminatoire, diffamatoire, sexiste, antisémite, pornographique et/ou choquant, tenus sur quelque partie du forum que ce soit - incluant les sujets des différents sous-forums, les messages privés et la ChatBox - seront sévèrement réprimendés. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez, mais gardez-le pour vous - vous ne tenez pas vraiment à être sanctionner dès vos premiers message, n'est-ce pas, Chinchilla mauve ?

        Autre type de messages prohibés : les postes contenant du langage SMS ! Si vous voulez être lu(e), il vous faudra écrire en français ! Dans le même domaine, évitez d'utiliser une ribambelle de smileys, points d'exclamation et/ou d'interrogation pour un message de trois mots, ceci est considéré comme du flood et est donc, par la même occasion, dérangeant.

        Évitez également le flood, technique désignée par le mot anglais pour "inondation" visant à poster plusieurs messages inutiles de manière répétitive en ignorant superbement les remarques des autres à ce sujet. Si vous voulez vraiment augmenter votre nombre de messages rapidement, ou tout simplement délirer un peu avec les autres, un sujet a été créé spécialement pour vous dans la partie Discussions, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour !

        Il n'y a pas de limite précise concernant la taille des signatures et avatars, veillez tout de même à ne pas déformer les pages du forum parce que votre vava favori est trop large, ou à cause d'une signature trop longue, par exemple - utilisez les balises de spoil à la place. Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer de signatures/avatars ne représentant pas votre personnage, mais faîtes en sorte d'avoir au moins une image qui lui corresponde.


      « Warning ! Warning ! »

        Il existe malheureusement des personnes qui doivent être sanctionnées, parfois à plusieurs reprises, pour arriver à respecter ces petites règles de base. A cet effet, nous avons créé un système desanctions très peu original, construit en trois étapes.

        Première étape : le rappel l'ordre. Nous avons tous été de simples membres, un peu trop prompt à s'emporter dans une conversation, mais qui, une fois rappelé à l'ordre, est capable de se calmer rapidement et sans trop d'histoires. Aussi, nous comprenons parfaitement qu'il n'y ait pas besoin d'avertir un membre dès son premier dérapage - ça arrive à tout le monde, une fois de temps en temps. Pas de sanction particulière dès la première fois, donc.

        Deuxième étape : avertissement et dialogue. Si, après plusieurs tentatives de rappel à l'ordre, vous ne vous êtes toujours pas décidé(e) à respecter le règlement, vous écoperez d'un avertissement, ici appelé Tache Noire - le nom est en rapport avec l'Atlas des personnages, si vous vous posez la question. Un dialogue est ensuite engagé - par MP, le plus souvent - entre le membre fautif et l'équipe d'administration du forum, afin d'expliquer les motifs de l'avertissement, et de comprendre la réaction du membre.

        Troisième étape : le banissement chevauchant. Au bout de trois Taches Noires, vous serez bani(e) du forum, de manière temporaire ou définitive selon les motifs de vos averissements. Nous espérons ne pas avoir à en arriver là, nous comptons sur vous pour être sage ! :3


    « Règlement _ Partie RPG »

      « Élémentaire, mon cher Watson »

        Pour commencer, votre nom d'utilisateur sur ce forum doit être le nom de votre personnage. Cela vous parraîtra peut-être évident, mais il est tout de même bon de le préciser ! Cependant, il existe tout de même une petite particularité concernant les noms, sur Aléahsente-rpg : votre personnage peut en posséder deux. Le premier nom dont il dispose est totalement facultatif ; il s'agit du nom qu'il portait dans son monde, avant d'entrer dans l'Aléah. Le deuxième nom - celui par lequel il sera appelé au cours des R.P.s - est celui qu'il "reçoit" en arrivant dans notre monde merveilleux. C'est celui-ci qui devra constituer votre pseudonyme, sur le forum.

        La partie RPG du forum est partiellement interactive, c'est-à-dire que certaines des actions et découvertes de votre personnage feront évoluer les lieux, et l'intrigue en elle-même. Des indices concernant la marche à suivre pour découvrir la vérité sur l'Aléah, ou les comportements à adopter pour modifier légèrement l'environnement seront discéminés un peu partout sur le forum - principalement dans les descriptions des lieux, mais aussi dans les fiches de présentation des PNJ, ou par l'intermédiaire des Atlas des personnages. Et, parfois, même sans avoir tenté de percer les mystères de ce monde, les actions de votre personnage influeront sur celui-ci, de manière plutôt aléatoire. Évidemment, nous vous préviendront lorsqu'une de vos actions aura fait avancé l'Histoire de l'Aléah.

        Comme sur tout bon forum RPG qui se respecte, vous devrez attendre que votre fiche soit validée pour pouvoir jouer ! Mais vous vous y attendiez, non ? A propos de cette fiche, notez bien que votre personnage ne peut pas être parfait - beau, intelligent, fort, chanceux, etc., mais cela vaut aussi pour les personnages psychopates, tueurs en série, et toute leur clique.

        D'ailleurs, puisque l'on parle de vos personnages, vous ne pourrez en faire figuer qu'un seul sur chacun de vos comptes, par soucis de clareté. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez créer autant de comptes que vous le souhaitez, tant que tous restent actifs !

        Si vous devez vous absenter du forum, pour une raison x ou y, veillez à nous prévenir dans la partie Absences prévue à cet effet ! Ainsi, vous ne serez pas considéré(e) comme un membre inactif, et gênerez moins vos partenaires de R.P. !


      « Concernant les R.P.s »

        A propos des règles du RPG en lui-même, il vous est impératif de savoir qu'un minimum de cinq lignes par poste vous est demandé. Ce n'est vraiment pas grand chose, alors essayez de respecter cette limite au mieux. Bien sûr, s'il s'agit de votre premier forum RPG et que vous ne faîtes que quatre lignes et demi, personne n'ira vous crier dessus ! :)

        Vous ne pouvez pas jouer ou tuer le personnage d'un autre joueur sans l'accord de celui-ci. Bien sûr, dans le cas d'une inactivité prolongée survenant alors que vous étiez en plein R.P., il est évident que vous pouvez clore le sujet en disant que le personnage inactif part tout seul, de son côté, et qu'on ne le revoit plus jamais - mais c'est un cas exceptionnel !

        Le forum étant semi-interactif, il serait compliqué de vous autoriser à participer à plusieurs R.P.s en même temps, aussi, vous devez absolument avoir fini un micro-onde tous vos sujets de R.P. pour pouvoir en commencer un autre ! Vous devez en outre respecter une certaine cohérence spatio-temporelle lorsque vous passez d'un lieu à un autre au fur et à mesur que vous écrivez vos R.P.s - c'est-à-dire que si votre personnage quitte un lieu le matin, il ne peut pas arriver à l'autre bout de l'Aléah vers midi.

        Et maintenant, le sujet délicat du forum... L'amour. Bien qu'il paraisse totalement improbable qu'un Racaillou tombe fou amoureux d'un Roucarnage, dans le cadre des Hybrides, c'est un peu plus compliqué. En effet, ayant à peu près une forme humaine, les personnages peuvent tomber amoureux d'à peu près n'importe quel autre hybride. Néanmoins - parce qu'il faut toujours des limites -, il serait préférable de respecter les groupes d'oeufs dans lesquels sont classées nos petites bestioles préférées, pour plus de crédibilité. Après, cela ne vous empêche pas d'être un peu illogique, après tout, l'amour est parfois incensé ! Les coups de foudres au premier R.P. avec un autre joueur ne sont pas interdits, mais peu probables, donc si vous le pouvez, évitez-les.

        Dernière petite règle à propos du RPG : amusez-vous bien ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
 
« Règlement du forum »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aléahsente - RPG :: #__ Informations » :: Premiers pas... :: Accueil-
Sauter vers: